Fleurs

Fleur de coton

On appelle fleur de coton la boule de fibres qui se forme sur la branche du cotonnier lorsque la capsule éclate après la floraison.

Ces fibres douces, d’un blanc éclatant et d’une douceur incomparable, sont la matière première du tissu de coton. Elles ont une structure cellulaire qui leur confère une capacité unique d’absorption. Elles peuvent absorber jusqu’à 25 fois leur poids en eau, ce qui explique la popularité du coton dans les vêtements.

Les noces de coton correspondent à l’anniversaire d’un an de mariage. Les fleurs de coton sont donc le cadeau idéal pour célébrer cette première année d’union dans les règles de l’art.

Il se trouve que la fleur de coton symbolise à merveille la relation d’un couple au bout d’un an de mariage : empreinte de légèreté et de douceur, et pourtant déjà solide et vouée à s’inscrire dans la durée, comme cette fleur aux délicats flocons blancs qui semblent sur le point de s’envoler, mais sont pourtant bien ancrés à leur branche et qui ne sont pas près de faner.